Evolution du projet

Bonjour à tous,

L’association « Le Fauteuil Valide » souhaite vous faire part de l’évolution et de l’avancement du projet de Guillaume.

Comme vous le savez, dans un premier temps Guillaume a dû passer par une modification d’assise sur son fauteuil roulant électrique pour le rendre conforme aux difficultés de sa pathologie, pour la conduite, tant au niveau de son confort qu’au niveau de sa sécurité. Mais il fallait que cette assise là puisse lui servir également dans la vie de tous les jours.

Après maintes et maintes tentatives auprès de selliers différents, nous devions nous rendre à l’évidence que faire d’une assise, deux options et deux utilités différentes était impossible. Il y avait trop de contraintes à prendre en compte pour le maintient et la sécurité de la conduite dû au handicap de Guillaume.

Lors du dernier essai réalisé y'a quelques temps de cette assise modifiée pour la conduite, Guillaume a dû tristement prendre conscience que la maladie avait gagné du terrain et qu’il avait perdu en mobilité au niveau des membres supérieurs ainsi qu’au niveau de la sensibilité de ses mains, Guillaume a bien conscience de l’évolution que sa maladie à prise sur son autonomie. Sa conscience lui dit aussi que le projet initialement prévu ne pourra pas être réalisé, pour sa sécurité et surtout celles des autres.

Guillaume essayera tout de même d'aller, dans l'auto-école où il avait passé son permis de conduire, (CEREMH - à Versailles) pour clôturer ce projet, là ou tout à commencé.

Tout ceci, nous a amené à réfléchir sur un nouveau projet pour Guillaume. 
A défaut de ne pouvoir avoir malheureusement un véhicule dans lequel il pourrai conduire lui-même, l’association "Le Fauteuil Valide" va pouvoir financer l’achat et l’aménagement complexe d’un véhicule (Ford Tournéo Custom) à son nom, grâce à vos dons. Guillaume aura son propre véhicule aménagé intégralement grâce à vos dons, avec confort et sécurité pour lui, pour palier à son handicap, ce véhicule sera destiné à ses transports courants et sera adapté avec plusieurs équipements (une rampe d'accès pour son fauteuil roulant électrique, un siège avant passager pivotant-sortant-descendant pour sécuriser son transfert, un maintient sécurisé pour son fauteuil roulant électrique dans la voiture, ainsi qu’un repose pied pour ses jambes).

Guillaume tient particulièrement à vous remercier tous du plus profond du cœur, pour le soutien que vous lui avez apporté et dont il avait tant besoin.
Guillaume vous remercie , encore et encore de l’avoir tant suivi dans ce projet, et vous fera part de l’évolution de son projet de véhicule adapté en espérant que vous soyez réceptif et compréhensif dans ce changement face à sa perte d’autonomie !

 

L’association "Le Fauteuil Valide".

Un grand merci à vous tous encore une fois.

(Vous pouvez suivre l'avancement du projet ici

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.